Dans ce troisième épisode en bande-dessinée des aventures des chevaliers de la table ronde,
Alexandre Astier nous plonge à nouveau dans l'
heroic fantasy.
On apprend ici que
Kaamelott est alimenté en or par des convois en provenance d'une mine. Problème : les coffres n'arrivent plus à destination ! On envoie alors
Lancelot, accompagné par
Perceval et
Karadoc, auprès du chef des mineurs : une créature mi-homme, mi-orque.
Comme on le voit, on revient ici sur le schéma du
premier volume, à savoir : les héros quittent
Kaamelott pour résoudre un problème. Ils arrivent sur le lieu du mystère. Action / résolution / conclusion.
Le trait de
Steven Dupré commence à gagner en assurance, et c'est une bonne nouvelle. Du côté du scénario, en revanche, on sent
Alexandre Astier peu inspiré. À vouloir livrer une intrigue trop complexe, l'auteur se perd et s'éparpille. Par ailleurs, vouloir introduire du fantastique à l'univers de
Kaamelott est une bonne idée en soi, mais elle est ici assez mal exploitée. Si, dans la série, on entend bien parler çà et là de monstres exotiques, de dragons, de fantômes ou d'esprits, la présence d'orques, en revanche, est assez incongrue, et difficile compatible avec ce que l'on connait déjà.
Ce troisième volet, donc, reste du niveau du précédent, et peine à insuffler une véritable originalité et une personnalité au support.
Note :
6 / 10Lu le 6 juillet 2021