J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


(500) jours ensemble
Marc Webb
2009

Précédent
Suivant
(500) jours ensembleBien plus malin en version originale, le titre renseigne déjà sur l'histoire de ce film : (500) days of Summer ; c'est-à-dire 500 jours de Summer. Non, non, pas 500 jours d'été. Là est le jeu de mot.
En 500 jours, le film nous montre l'histoire d'un jeune homme, Joseph Gordon-Levitt, qui rencontre une femme : Summer (Zooey Deschanel). De cette rencontre naîtra une relation particulièrement dangereuse : tous deux s'entendent, dès le départ, pour former une espèce de « couple libre ». Pour elle, c'est un flirt, pour lui, c'est le début de l'idylle avec la femme de sa vie.
Pour son premier film, le réalisateur Marc Webb parvient à imposer un style de narration réellement original, et efficace. Partant d'une histoire on-ne-peut-plus classique, il parvient, à l'aide d'un duo d'acteurs efficace, à tenir en haleine le spectateur jusqu'à la conclusion, assez amusante et finalement peu conventionnelle. Bref, il s'agit là d'une bonne surprise pour une comédie « à l'eau de rose ».

Note : 7 / 10

Vu le 9 janvier 2010




       


Julien Lepage
2018