J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Les huit salopards
Quentin Tarantino
2015

Précédent
Suivant
Les huit salopardsVingt-trois ans après Reservoir dogs, Tarantino revient au huis clos, tout en restant, trois ans après son précédent film, Django Unchained, dans le genre du western.
Ici, Kurt Russell, un chasseur de primes, se voit contraint par le blizzard de s'arrêter dans une auberge, accompagné de Jennifer Jason Leigh, une malfaitrice qu'il doit conduire au shérif du coin pour toucher sa prime. Sur sa route, puis à l'auberge, il rencontrera six autres personnages hauts en couleurs dont la présence en ces lieux semble de moins en moins due au hasard…
On assiste à un sympathique défilé de « gueules », parmi lesquelles des habitués de Tarantino : Samuel L. Jackson, Tim Roth, Bruce Dern ou Michael Madsen qu'on n'avait pas vu au cinéma depuis 2010.
Le film sera sans réelle surprise : le scénario est certes plein de rebondissements, mais ceux-ci sont relativement convenus. Pour le reste, on est vraiment dans du Tarantino tout ce qu'il y a de plus classique ; le film est donc bon, comme prévu, quoi qu'un peu long. À voir, certainement, mais ce ne sera pas là le film le plus marquant du réalisateur.

Note : 7 / 10

Vu le 19 août 2019




       


Julien Lepage
2018