J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Angel heart
Alan Parker
1987

Précédent
Suivant
Angel heartAngel heart (aucun rapport avec le manga de Tsukasa Hōjō) est principalement connu pour deux choses : son twist ending et l'interprétation de Mickey Rourke alors au sommet de sa carrière.
L'histoire est celle d'Harry Angel (Mickey Rourke), détective privé, qui se voit confier une enquête par un certain Louis Cyphre (Robert De Niro) : il s'agit de retrouver un dénommé Johnny Favorite. Plus Angel va avancer dans son enquête plus le mystère autour de cet homme va s'épaissir et plus le film va basculer de la simple enquête policière au fantastique.
Probablement originale à l'époque, la chute manque un peu de panache : difficile de ne pas comprendre qui est en réalité monsieur Louis Cyphre (prononcer Cifer). De ce point de vue là, donc, le film ne tient pas franchement sa promesse. En revanche, en terme d'interprétation, il faut bien avouer que Mickey Rourke se débrouille fort bien et contribue largement à l'ambiance du film, très réussie. Charlotte Rampling apporte également sa présence à l'œuvre.
Ayant prématurément vieilli, Angel heart n'en reste pas moins un classique du genre à côté duquel il serait dommage de passer.

Note : 6 / 10

Vu le 4 janvier 2010




       


Julien Lepage
2018