J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Apparences
Robert Zemeckis
2000

Précédent
Suivant
ApparencesLe cinéma américain a ça de beau qu'il peut ressusciter le temps d'un film des monstres sacrés d'une époque révolue. C'est le cas ici d'Apparences qui est sorti en 2000 et réunissait Robert Zemeckis à la réalisation et le duo Harrison FordMichelle Pfeiffer de l'autre côté de la caméra.
Dans ce film, les deux légendes du cinéma forment un couple quasi-idéal s'aimant comme au premier jour. Évidemment, l’idylle ne pouvait durer, et l'arrivée de nouveaux voisin va sérieusement attenter à cet équilibre. En effet, Michelle Pfeiffer se met à être victime d'événements surnaturels (ou d'hallucinations, c'est selon).
Sa santé mentale va être, de jour en jour, soumise à de rudes épreuves…
Comme on peut s'en douter, le film balancera entre naturel et surnaturel tout le long de son déroulement jusqu'à une conclusion finale !
C'est justement la qualité de cette conclusion qui déterminera la réussite ou non du film. Hélas, c'est justement là le problème de cette œuvre, puisque ladite conclusion manquera cruellement de réalisme, d'intensité et d'originalité !
Évidemment, la qualité des prestations du duo de tête d'affiche et le talent du réalisateur feront que le film gardera un intérêt artistique.
Malheureusement, on en restera là. Dommage !

Note : 6 / 10

Vu le 3 août 2011




       


Julien Lepage
2018