J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Beur sur la ville
Djamel Bensalah
2011

Précédent
Suivant
Beur sur la villeLorsque Djamel Bensalah, le dialoguiste de Neuilly sa mère !, s’attaque à la banlieue craignos, ça donne Beur sur la ville.
Dans cette comédie, Booder incarne un policier de quartier incompétent qui se voit subitement gradé par le préfet, au nom de la discrimination positive !
Sa nouvelle fonction va l’amener à enquêter sur un tueur qui sévit…
Djamel Bensalah, Issa Doumbia, Booder et Steve Tran à l’avant-première du film
Djamel Bensalah, Issa Doumbia, Booder
et Steve Tran à l’avant-première du film
Porté par Booder et Sandrine Kiberlain, le film est l’occasion de découvrir également Steve Tran et Issa Doumbia, hilarants tant à l’écran que lors de cette avant-première. Au-delà de ce quatuor de tête d’affiche, Djamel Bensalah a réuni pour son film un casting de seconds rôles assez impressionnant puisqu’on retrouve, entre autres, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Roland Giraud, François-Xavier Demaison, Lionel Abelanski, Eva Darlan, Frédérique Bel, Popeck, Valérie Lemercier, Ramzy Bedia, Frédéric Beigbeder, Marilou Berry et même Jean-Claude Van Damme !
Grâce à tout ce beau monde, le film est – par moment – franchement drôle ! Malheureusement, et comme bien souvent avec les comédies françaises, le rythme est difficile à tenir pendant une heure et demi !
Au final, Beur sur la ville est un film sympathique, loin d’être génial mais qui vaut la peine d’être vu.

Note : 6 / 10

Vu le 12 septembre 2011




       


Julien Lepage
2018