J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Bigard remet le paquet
Jean-Marie Bigard
2009

Précédent
Suivant
Bigard remet le paquetAprès 20 ans de scène, et trois ans après son dernier spectacle Mon psy va mieux, Jean-Marie Bigard décide de compiler et moderniser ses meilleurs sketches dans un spectacle best-of intitulé Bigard remet le paquet.
Entre deux chansons populaires détournées sur le thème de la crise, l’humoriste raconte sa vie : son enfance, son parcours professionnel, ses expériences, tout en y incorporant ses sketches. Cette technique narrative permet de lier l’ensemble et de donner une cohérence générale, mais il reste moins de temps pour les sketches eux-mêmes, évidemment. Ainsi, si on retrouve l’incontournable « lâché de salopes », on ne peut que déplorer l’absence de la chauve-souris (où il tente de comprendre comment une chauve-souris pourrait venir le mordre lui, dans son appartement parisien) et celle du paranoïaque (où un type dont une chaussette a disparue déduit qu’un voleur s’est introduit chez lui).
Évidemment, pour qui apprécie l’humour gras et franchouillard de Bigard, le spectacle est bon : on sent que l’homme est rôdé au métier. Pour autant, l’absence de certains sketches phares et assez décevante. Tant pis, on attendra un nouveau spectacle ou un best-of en DVD.

Note : 6 / 10

Vu le 14 janvier 2010




       


Julien Lepage
2018