J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Dragon ball Super : Broly
Tatsuya Nagamine
2018

Précédent
Suivant
Dragon ball Super : BrolyAprès Battle of gods et La résurrection de 「F」, qui servaient de transition entre Dragon ball Z et Dragon ball (pas) Super, ce nouveau film est le premier à s'inscrire véritablement dans l'univers de Dragon ball Super.
Comme dans le film de 1993, met en scène le personnage de Broly, saiyan à la force colossale qui devra être contré par Gokū et Vegeta.
Si, dans les grandes lignes, l'histoire reprend les éléments-clefs du film de 93, le scénario est toutefois allegé pour faire une part belle au combat à proprement parler. On assiste à un déferlement d'effets visuels et de couleurs vives. Malheureusement, tout ceci ne profite guère au combat à proprement parler, car ressort de cette débauche d'effets un sentiment de confusion. L'ensemble est assez brouillon, peu lisible, et le sentiment de puissance qu'auraient dû offrir ces guerriers divins n'est pas au rendez-vous.
Un scénario vide, donc, mais un combat pas intéressant pour autant. Le bilan est très médiocre, donc, et même si la canonisation de Broly ravira les fans, on en regrette toutefois son ancien design, plus original.

Note : 4 / 10

Vu le 23 février 2019




       


Julien Lepage
2018