J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Dans la brume électrique
Bertrand Tavernier
2008

Précédent
Suivant
Dans la brume électriqueAprès le meurtre d’une prostituée dans une petite bourgade de Louisiane, Tommy Lee Jones, shérif adjoint, est dépêché sur place. Rapidement, ce qui aurait pu être une affaire de meurtre classique va s’avérer plus complexe : des ossements humains sont découverts à quelques pas de là dans un bayou. Justement, l’enquêteur avait assisté au meurtre d’un esclave à cet endroit précis trente-cinq ans auparavant.
Il va alors s’efforcer de trouver un lien entre les deux affaires et à les résoudre, aidé par un campement de confédérés fantômes hantant le bayou…
Amusant par certains détails, et par la présence du charismatique John Goodman, le film n’en est pas moins plombé par un scénario lent, parfois pataud et surtout assez indigeste. L’histoire se complique souvent inutilement et l’enquête semble souvent ne pas avancer, comme titubant sous l’effet de l’alcool ingurgité par l’enquêteur.
Évidemment, Bertrand Tavernier oblige, la photographie est belle et la mise en scène travaillée… Mais le film aurait certainement gagné à être plus léger. Dommage.

Note : 5 / 10

Vu le 7 novembre 2010




       


Julien Lepage
2018