J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Ca$h
Éric Besnard
2008

Précédent
Suivant
Ca$hCa$h est le genre de film que je n’aime pas spécialement d’habitude. Je suis pas très polar / espionnage, mais là, je dois avouer que c’est le casting qui m’a attiré. En effet, l’affiche réunit Jean Dujardin, Jean Réno, François Berléand, Alice Taglioni, Valeria Golino et fugitivement Clovis Cornillac. Rien que ça !
En gros, Ca$h, c’est un film qui part dans tous les sens ! On suit un peu tous les personnages, et Cash (Jean Dujardin) dont le frère a été tué cherche à se venger en montant un gros coup. Mais avec cette abondance de personnages, et leurs importances égales, il est impossible de deviner lesquels sont réellement complices, lesquels sont réellement ennemis et au final, lequel va se faire avoir !
Même si, raconté comme ça, ça semble assez confus, le film est très bien fait, et on le suit avec plaisir, attendant la révélation finale et le dénouement de toute cette histoire avec une impatience croissante. Le gros point noir de ce film ne concerne à vrai dire pas grand monde : lorsque nous sommes allés le voir au cinéma, le film a été coupé en plein milieu et les spectateurs (nous compris, donc) sont restés devant en écran noir pendant une bonne dizaine de minutes ! Arf… Heureusement qu’on a une carte illimitée, on qu’on n’a pas payé 10 € pour ça !
Ceci mis à part, Ca$h est un bon divertissement, mené par une équipe de comédiens qui s’est visiblement bien amusé à tourner ce film.

Note : 7 / 10

Vu le 23 avril 2008




       


Julien Lepage
2018