J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Copains pour toujours
Dennis Dugan
2010

Précédent
Suivant
Copains pour toujoursAprès le décès de leur coach, une bande de copains, champions juniors de basketball se retrouvent trente ans plus tard dans le chalet où ils fêtèrent leur victoire jadis.
Tous ont changés, mais ils resteront copains pour toujours…
Débile à souhaits, cette comédie américaine emploie les grands moyens pour séduire le chaland : Adam SandlerKevin JamesChris Rock et Rob Schneider sont là pour faire rire tandis que Salma Hayek et Maria Bello se chargent du côté glamour. Le scénariste, lui, est toujours porté disparu.
Évidemment, tout ce joli casting va s’employer à divertir l’américain moyen en ne lésinant pas sur les blagues potaches et sur les situations ridicules. L’hilarant Steve Buscemi participera lui aussi au burlesque en campant le rôle d’un campeur (bah oui) victime des frasques de la troupe.
Lourdingue, donc, Copains pour toujours n’a pourtant pas que des défauts. En effet, il présente le mérite – succinct, certes – d’être divertissant et de n’avoir que très peu de temps morts. Bref, il s’agit là d’un excellent film de fin de soirée.

Note : 5 / 10

Vu le 23 janvier 2011




       


Julien Lepage
2018