J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Alien : covenant
Ridley Scott
2017

Précédent
Suivant
Alien : covenantCinq ans après Prometheus, Ridley Scott revient à la réalisation pour écrire une nouvelle page à la saga d’Alien. L’histoire se déroule quelques années après les événements narrés dans Prometheus. Un vaisseau chargé de colons, le Covenant, se dirige vers une lointaine planète habitable, lorsqu’une éruption solaire vient l’endommager (si, si…)… Plutôt que de prendre le risque de poursuivre cette route dangereuse, l’équipage choisit de fonder sa colonie sur une planète qui semble parfaite, située non-loin de lui. Comme par hasard, cette planète se trouve être la planète d’origine des Ingénieurs ; celle-là même sur laquelle les survivants du Prometheus se rendaient…
Le film est moins décevant que son aîné, et ce pour une raison simple : on n’en attendait plus rien. Le film est toujours aussi léché visuellement, et Michael Fassbender est excellent dans ses deux rôles d’androïdes ; quant à Katherine Waterston, elle fait visiblement ce qu’elle peut.
Le scénario en revanche est toujours autant à la ramasse… on apprend que c’est David, le robot, qui a exterminé les Ingénieurs et créé les xénomorphes, démythifiant ainsi tout cet univers déjà bancal. Bref, un film sans grand intérêt…

Note : 5 / 10

Vu le 11 janvier 2019




       


Julien Lepage
2018