J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Expendables : unité spéciale
Sylvester Stallone
2010

Précédent
Suivant
Expendables : unité spécialeLes « expendables » (ou « sacrifiés » au Québec), c’est un groupe de mercenaire que l’on envoie au casse-pipe quand le gouvernement n’a pas d’autre solution. Cette fois-ci, les gaillards sont envoyés dans un petit pays insulaire d’Amérique du sud pour renverser un méchant dictateur.
Évidemment, le scénario est particulièrement édulcoré, mais Stallone n’est pas franchement connu pour ses rôles d’intellectuels. C’est un bourrin : il faut que ça bourrinne ! En renfort, le réalisateur fera appel à l’élite des gros bras Hollywoodiens, et ça en jette : Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Mickey Rourke, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger ! Bref, du lourd !
Pas si mauvais réalisateur, Stallone parvient à donner à ce film une cohérence malgré un scénario light et un casting fleuve. Très dynamique, le film se permet pourtant quelques scènes émouvantes (enfin de l’émotion avec de la créatine dedans quand même) et même une love story pas vraiment crédible.
Même si The expendables se laisse plutôt bien regarder, il est forcément réservé à un public amateur de cascades, de mâchoires brisées et de rafales de tirs d’obus ou de mitraillettes.

Note : 6 / 10

Vu le 21 août 2010




       


Julien Lepage
2018