J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Family man
Brett Ratner
2000

Précédent
Suivant
Family manJack Campbell (Nicolas Cage) a tout ! Ce brillant courtier vit dans un somptueux appartement de Manhattan, il roule en Ferrari, porte des costumes de luxe et a les femmes qu’il veut. Mais sa vie de rêve va basculer un soir de Noël… Alors qu’il tente d’aider un jeune braqueur (Don Cheadle) à se remettre sur les rails du rêve américain, c’est ce dernier qui va le remettre sur les rails de son propre rêve. Treize ans plus tôt, Jack avait quitté sa compagne, Kate (Téa Leoni) pour devenir trader… Et s’il n’était finalement jamais parti ?
Le lendemain, Jack se réveille aux côtés de Kate, comme s’il n’était effectivement jamais parti. Il se retrouve alors dans une maison modeste du New Jersey avec deux enfants et un chien. Le cauchemar commence… ou pas !
Évidemment très prévisible (quoique la fin n’est pas précisément celle attendue), ce film n’en reste pas moins une jolie comédie familiale et un film de Noël très sympathique, mené par un duo d’acteur très efficaces, le tout saupoudré d’une musique de Danny Elfman. À voir.

Note : 7 / 10

Vu le 4 janvier 2019




       


Julien Lepage
2018