J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


It follows
David Robert Mitchell
2014

Précédent
Suivant
It followsL'affiche française du film ne tarit pas de superlatifs élogieux à propos de ce film : « prenant et angoissant », « magnifiquement inventif », « une consécration », « ultra flippant » et même, sobrement, « sublime ». Sans l'ombre d'un doute, donc, on a affaire à un chef-d'œuvre de l'horreur. Non ?
Le concept est très simple : une « malédiction mystérieuse » touche une personne. Celle-ci, et celle-ci uniquement, verra alors une créature étrange se lancer à sa poursuite pour la tuer. Inlassable, le seul moyen de se débarrasser d'elle est de la transmettre sexuellement. Oui, mais à la différence de la syphilis, la malédiction ne contamine pas le partenaire : elle migre, passant ainsi d'hôte en hôte.
L'idée est simple, mais ça n'empêchera pas David Robert Mitchell, réalisateur et scénariste, de truffer son film d'incohérences. Tout ceci est (des)servi par un casting atroce, composé d'acteurs inconnus qui gagneraient à le rester. Une série B strictement sans aucun intérêt, même pas en tant que nanar. Une perte de temps totale pour un résultat en décalage absolu avec les critiques unanimement dithyrambiques de la presse.

Note : 1 / 10

Vu le 18 février 2019




       


Julien Lepage
2018