J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Fragments
Rowan Woods
2007

Précédent
Suivant
FragmentsDans Magnolia, Paul Thomas Anderson narrait le destin d’un groupe d’individus sans liens qui allaient s’unir dans un événement final. Fragments est exactement l’inverse puisque l’événement se produit au début du film.
Un matin, dans un café, un homme entre, un revolver à la main et tire, au hasard, sur plusieurs personnes avant de se donner la mort.
Servi par un casting quatre étoiles, le film avait de quoi faire rêver : en effet, on retrouve à l’affiche Forest Whitaker, Guy Pearce (Memento), Kate Beckinsale, Jeanne Tripplehorn, Embeth Davidtz (L’homme bicentenaire) ou les jeunes Josh Hutcherson (Le secret de Terabithia) et Dakota Fanning (La guerre des mondes).
Malheureusement, si ce film est sorti en DVD quatre jours après sa diffusion au cinéma, ce n’est pas par hasard. Les acteurs étant dans l’ensemble plutôt bons, il n’y a rien à leur reprocher. Le vrai problème vient d’un scénario plat, inintéressant et surtout sans conclusion.
Tout au long du film, on cherche à comprendre où compte nous emmener Rowan Woods. La conclusion est là : nulle part.
On ne pourra que regretter le fait que le réalisateur n’ai pas passé plus de temps sur le scénario. En attendant, les spectateurs resteront sur leur faim.

Note : 4 / 10

Vu le 22 novembre 2010




       


Julien Lepage
2018