J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Game of thrones
David Benioff et D. B. Weiss
2011 – 2019

Précédent
Suivant
Game of thronesL'heroic fantasy est un genre relativement rare au cinéma, et plus encore à la télévision.
Si les années 80 avaient été marquées par Princess Bride et Willow, le genre trouvera vraiment ses lettres de noblesse avec la trilogie du Seigneur des anneaux, de Peter Jackson.
Des 2007, soit quatre ans seulement après la sortie en salles du Retour du roi, David Benioff et D. B. Weiss se penchent sur l'adaptation de la série de romans Le trône de fer, de George R. R. Martin, dont les quatre premiers tomes étaient publiés.
Cette saga nous conte l'histoire de Westeros, un continent découpé en sept royaumes régis par un unique roi qui occupe le fameux trône de fer. Tout commence lorsque ledit roi, Robert Baratheon, meurt dans de troubles circonstances. La paix du continent entier, fragile, s'en trouve soudain menacée. Qui parviendra à s'assoir sur le trône de fer ?
Rapidement devenue culte, cette série devra sa force à sa qualité esthétique (aidée par un budget confortable) ainsi qu'à son casting impeccable parmi lequel on retrouve tant des acteurs aguerris, comme Sean Bean ou Charles Dance, tantôt des petits nouveaux parfaitement choisis, comme Kit Harington ou Emilia Clarke.
Par ailleurs, le scénario est absolument brillant, rempli de rebondissements et d'émotions. Naturellement, quelques grincheux seront là pour critiquer la fin de la série, qui ne correspondait peut-être pas à leurs attentes, mais, quoi qu'il en soit, Game of thrones est assurément l'une des toutes meilleures séries de cette décennie, et marquera son époque. Un immanquable !

Note : 9 / 10

Vu le 20 mai 2019




       


Julien Lepage
2018