J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Hors de prix
Pierre Salvadori
2006

Précédent
Suivant
Hors de prixPierre Salvadori (Les apprentis, Comme elle respire) s’offre un casting assez improbable en réunissant Gad Elmaleh et Audrey Tautou pour une comédie très spéciale.
L’histoire est celle de Gad Elmaleh, ici prénommé improbablement « Jean » qui est serveur dans un hôtel prestigieux et qui séduit une cliente, Irène (Audrey Tautou) en se faisant passer pour un milliardaire. Finalement, lorsque Jean est démasqué, Irène lui annonce qu’il ne l’intéresse pas et que cela fait déjà quelques années qu’elle vit au crochet d’hommes riches qu’elle séduit. Désabusé, mais loin d’être découragé, Jean quitte son travail et décide de vivre à la façon d’Irène, draguant de riches veuves, afin de côtoyer encore la belle et espérer ainsi conquérir son cœur.
En ce qui concerne les deux acteurs qui font le film finalement à eux seuls, on ne peut pas dire qu’ils jouent mal. Non, ce n’est pas ça. En fait, leurs rôles ne leurs correspondent pas du tout ! De fait, ils peinent à convaincre et il en résulte un film à l’ambiance très particulière. On se sent mal à l’aise ; sentiment renforcé par les mensonges constants et les lieux tous plus luxueux et malsains les uns que les autres.
Finalement, même si le film est bon, sa réalisation très particulière fait que l’on a du mal à rentrer dedans. C’est un œuvre que l’on suit avec détachement.

Note : 5 / 10

Vu le 23 novembre 2008




       


Julien Lepage
2018