J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Les infiltrés
Martin Scorsese
2006

Précédent
Suivant
Les infiltrésJ’avais envie de regarder un film avec un twist ending, et celui-ci m’avait été vivement conseillé au moment de sa sortie. Et puis un film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Mark Wahlberg et Jack Nicholson, ça ne se refuse pas !
L’histoire est simple mais prometteuse : à Boston, il y a deux camps : la mafia irlandaise, avec à sa tête Jack Nicholson, et la police. La police infiltre un espion (Leonardo DiCaprio) au sein de la pègre, cependant que la pègre infiltre un espion (Matt Damon) au sein de la police. Rapidement, la police et la mafia devinent qu’un espion est caché parmi eux. Qui sera le plus rapide à démasquer l’espion ? Qui va y laisser sa vie ?
Sous cet aspect, le film est très bien et l’histoire progresse à un rythme haletant. Les acteurs sont impeccables et le scénario bien ficelé. Bref, c’est un très bon film ! Oui, mais le problème est la fin ! Cette fin pour laquelle j’ai voulu voir le film… Il est où le twist ending ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
En gros, à la fin, on ne comprend plus rien ! Mais pas dans le bon sens du terme (« Ouah, c’est tellement balèze que j’ai rien compris ! »)… Non, ici, on a une fin « brouillonne », on reste sur un manque, sur un flou. Pour résumer, la fin gâche un peu le film. C’est vraiment dommage.

Note : 4 / 10

Vu le 26 novembre 2008




       


Julien Lepage
2018