J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Limitless
Neil Burger
2011

Précédent
Suivant
LimitlessUn nouveau film de Neil Burger suscite immanquablement une angoisse profonde, puisque le réalisateur avait osé commettre l’atroce L’illusionniste… Mais sait on jamais : un miracle peut arriver ; et il faut bien dire que la bande-annonce augurait de bonnes choses.
L’histoire, dévoilée dans ladite bande-annonce, est celle de Bradley Cooper, écrivaillon en manque d’inspiration et d’ambitions qui ne parvient à trouver refuge qu’auprès de la boisson. Cet hère à la limite de devenir clochard va faire une rencontre qui va changer sa vie. Son ex-beau-frère, dealer, lui présente une toute nouvelle drogue qui dope l’intelligence et la mémoire. Tentant le coup, le grimaud se métamorphose en romancier de génie et accouche d’une œuvre majeure en une nuit de travail.
Conquis par cette drogue, il va alors viser plus haut..!
Plutôt bien interprété – tant par Bradley Cooper que par Robert De Niro – le film brille plutôt par son scénario original et assez intelligent. Malheureusement, beaucoup de scènes sont attendues, et la conclusion est mitigée : drôle et inattendue – pour le coup – mais un poil décevante.
Quoi qu’il en soit, Limitless est une bonne surprise et s’avère être fort divertissant.

Note : 8 / 10

Vu le 15 juin 2011




       


Julien Lepage
2018