J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Low cost
Maurice Barthélémy
2011

Précédent
Suivant
Low costPour son troisième film en tant que réalisateur, Maurice Barthélémy, toujours sur le ton de la comédie, s’attaque aux compagnies aériennes à bas coût.
Dans ce film, les usagers d’un vol Tunisie – France apprennent, une fois installés dans l’avion, que ce dernier ne pourra pas décoller, car la compagnie Lobud-jet en charge du vol a fait faillite ! Qu’importe ! Gérard Darmon, pilote de ligne à la retraite et passager, accepte de piloter l’avion lui-même et de ramener tout le monde à bon port !
Évidemment, rien ne se passera comme prévu ! Entre un mauvais aiguillage et des passages très particuliers, le voyage sera mouvementé.
Judith Godrèche et Maurice Barthélémy à l’avant-première du film
Judith Godrèche et Maurice Barthélémy à
l’avant-première du film
Au casting, on retrouve l’ancien compère du réalisateur au sein des Robins des bois : Jean-Paul Rouve, qui campe ici un type un peu paumé et sinistrement névrosé qui s’improvisera « chef » du groupe. Pour rester dans son cercle proche, Maurice Barthélémy fait également appel à sa compagne, Judith Godrèche, qui tient le rôle d’une hôtesse de l’air assez spéciale.
Pour le reste de l’équipe, l’auteur s’est entouré de quelques acteurs de seconds-rôles choisis pour leur « gueules ». On retrouvera entre autres Vincent Lacoste (Les beaux gosses) ou le rappeur Lord Kossity.
Alors que l’on pouvait s’attendre à une comédie insipide de plus, Low cost se révèle finalement plutôt drôle, bien rythmé et riche de quelques trouvailles assez hilarantes.
Même si le film ne s’imposera de toute évidence pas comme une œuvre incontournable, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là d’une comédie sympathique qui fera passer aux amateurs de ce genre d’humour un très bon moment.

Note : 7 / 10

Vu le 26 mai 2011




       


Julien Lepage
2018