J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Mahmoud
Dieudonné
2010

Précédent
Suivant
MahmoudAprès ses déclarions sur les sionistes, sur le 11 septembre et sur les chambres à gaz, Dieudonné décide cette fois d’arrêter tout ça pour de bon et de rentrer dans le droit chemin. Pour commencer, il se convertit au judaïsme et relit l’intégrale des manuels scolaires d’Histoire de Fernand Nathan. Il décide également de croire tout ce que lui enseigne la Télévision, quitte à changer d’avis plusieurs fois par semaine.
Dans ce spectacle, Dieudonné raconte également ses entrevues avec les « plus grands infréquentables de la planète » que sont Hugo ChávezMahmoud Ahmadinejad, quelques cadres du Hezbollah et même Robert Faurisson.
N’étant pas le bienvenu dans les salles traditionnelles, c’est dans une petite salle de Vénissieux, réservée aux conférences, que l’humoriste jouera son spectacle à trois reprises devant un total de 900 personnes, dans une ambiance survoltée et conviviale.
La salle entière était hilare du début à la fin de ce spectacle mené à un rythme effréné. Certainement l’un de ses One man show les plus aboutis, Mahmoud est une vraie réussite politiquement très incorrecte !

Note : 9 / 10

Vu le 3 mai 2011




       


Julien Lepage
2018