J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Mimzy, le messager du futur
Robert Shaye
2007

Précédent
Suivant
Mimzy, le messager du futurQuel drôle de film que celui-ci. Robert Shaye, producteur de la série des Freddy ou du Seigneur des anneaux, signe-là son premier film en tant que réalisateur, et il faut avouer que ça marche !
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais est intéressant : un frère et sa sœur découvrent sur une plage une boîte étrange de laquelle sortent des objets très mystérieux qui semblent venir d’ailleurs et qui ont des propriétés… étonnantes !
Puis rapidement, les enfants changent. Le fils se met à devenir un génie, et la fille développe de surprenants pouvoirs de télékinésie. En fait, toute la magie du film réside dans les effets spéciaux très bien intégrés et dans le casting. En effet, tous les acteurs sont de parfaits inconnus, à part la présence forcément remarquée de Michael Clarke Duncan (La ligne verte).
Finalement, ce film se déroule comme un joli rêve dont on ressort étonné.
En revanche, je ne sais pas si ça vient du doublage, mais les acteurs jouent vraiment faux ! Toutes les répliques semblent… inappropriées. Alors après, c’est peut-être fait exprès. En tout cas, ça perturbe ! Peut-être à voir en VO…

Note : 6 / 10

Vu le 23 novembre 2008




       


Julien Lepage
2018