J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Le missionnaire
Roger Delattre
2009

Précédent
Suivant
Le missionnaireCertains films suscitent l’envie chez le spectateur avec un réalisateur confirmé, un scénariste talentueux ou des acteurs imposants. C’est le cas du Missionnaire, produit par Luc Besson et TF1, réalisé par un inconnu (Roger Delattre) et scénarisé par son acteur principal : Jean-Marie Bigard.
Ce mélange détonnant aboutit à un film à l’image de TF1. On croirait voir le vingt heures !
Ici, Jean-Marie Bigard joue le rôle d’un ex-taulard qui décide de se mettre au vert. Il s’isole alors dans un village ardéchois qui aurait ravi Jean-Pierre Pernaut à l’aide de son frère, curé, interprété par l’insupportable israélien David Strajmayster, connu pour la non moins insupportable série télévisée Samantha oups !.
Suite à un imbroglio, Bigard est pris pour le nouveau curé du village. Le film nous raconte comment, évidemment, le brigand va trouver la foi et la paix dans son nouveau job. Et puisqu’il faut bien une histoire d’amour, de la diversité culturelle et une happy end, le nouveau curé, une fois démasqué, épouse une jolie Noire qui fait la moitié de son poids et a la moitié de son âge : Thiam Aïssatou.
Sans intérêt aucun, cette comédie confirme, après L’âme-sœur, que Jean-Marie Bigard est un très mauvais scénariste.

Note : 2 / 10

Vu le 5 mai 2010




       


Julien Lepage
2018