J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Mystic river
Clint Eastwood
2002

Précédent
Suivant
Mystic riverTrois enfants jouent tranquillement dans une ruelle quand des policiers débarquent en voiture pour chercher l’un deux et le ramener chez lui. Mais la voiture ne prend pas la route de son domicile : les policiers sont en réalité des ravisseurs qui kidnappent l’enfant et abusent de lui jusqu’à ce qu’il parvienne à s’enfuir.
Quelques années plus tard, ce jeune garçon est un père de famille interprété par Tim Robbins, marié à Marcia Gay Harden. Il a depuis complètement perdu contact avec ses anciens camarades qu’il salue toutefois de loin lorsqu’il les croise dans les rues de ce petit quartier de Boston. Pourtant, un drame terrible va réunir à nouveau Tim Robbins, Kevin Bacon et Sean Penn : la fille encore adolescente de se dernier vient d’être retrouvée sauvagement assassinée.
C’est Kevin Bacon, devenu policier, qui est chargé de l’enquête tandis que Sean Penn en père effondré qu’il est va tenter de retrouver le meurtrier à l’aide de sa propre équipe de gros bras, employant des méthodes plus radicales que celles de la police.
Le scénario, de base particulièrement fort (il s’agit de l’adptation d’un roman de Dennis Lehane), est sublimé par le talent de réalisateur de Clint Eastwood. Sombre et prenant, le film entraîne le spectateur au cœur de la psychologie humaine en dévoilant trois facettes portées par chacun des trois protagonistes, d’ailleurs tous trois excellents dans leurs rôles.
Bref, comme souvent, Clint Eastwood nous livre un très beau film, particulièrement bien fait,
À voir !

Note : 8 / 10

Vu le 8 novembre 2010




       


Julien Lepage
2018