J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Le labyrinthe de Pan
Guillermo Del Toro
2006

Précédent
Suivant
Le labyrinthe de PanGuillermo Del Toro, le réalisateur d’Hellboy, a réussi le pari de faire un film fantastique sur la guerre civile en Espagne en 1944. Sergi López campe ici un général franquiste (donc très très méchant) bien décidé à débusquer les rebelles (donc très très gentils) cachés dans la forêt.
Pendant ce temps, sa fille (très très gentille qui n’aime pas son père parce qu’il est très très méchant) découvre à côté de la grande maison dans laquelle l’armée franquiste a établi son quartier général, un labyrinthe au centre duquel vit une étrange créature : un faune.
Alors le film est beau. C’est bien joué… Mais le scénario est franchement neuneu. De plus, un point fondamental me gênait pendant toute la durée du film… L’histoire se déroule en Espagne. Tous les soldats sont espagnols et parlent donc espagnol… Or en VF, Sergi López se double lui-même ! Ce qui fait qu’il est le seul espagnol de l’armée à avoir un accent espagnol…! Certes, c’est un détail, mais c’est tout de même un peu ridicule.

Note : 4 / 10

Vu le 22 novembre 2008




       


Julien Lepage
2018