J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Sans identité
Jaume Collet-Serra
2011

Précédent
Suivant
Sans identitéAprès avoir tourné en Australie, aux États-Unis et en Espagne, Jaume Collet-Serra visite l’Allemagne en compagnie de Liam Neeson. Parfaitement prometteur, le pitch est l’histoire du même Liam Neeson, biologiste, qui se rend à Berlin pour une importante conférence. Après être arrivé à l’hôtel avec sa femme, January Jones, il se rend compte qu’il a oublié sa valise à l’aéroport. Sur le trajet, le taxi dans lequel il se trouve est victime d’un grave accident de la route.
À sa sortie de comas, quelques heures plus tard, le miraculé retourne à l’hôtel pour retrouver sa femme… laquelle ne semble pas le connaître. Pire : un individu dit être le vrai biologiste !
Bref, la problématique est claire : complot ou folie ?
Le thème est classique, mais Liam Neeson, bon acteur, sait captiver le spectateur qui ne peut qu’attendre fébrilement le dénouement. Évidemment, plus le film avance plus la fin est claire. Malheureusement, cette clarté se fait vive relativement tôt, et la conclusion se révèle des plus décevantes.
Le film en lui même est plutôt bon, et bien rythmé, mais le scénario manque dramatiquement d’originalité. Dommage, après la conclusion sympathique d’Esther, que l’auteur n’ait su garder son inventivité.

Note : 6 / 10

Vu le 3 mars 2011




       


Julien Lepage
2018