J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Sexy boys
Stéphane Kazandjian
2001

Précédent
Suivant
Sexy boysL'Amérique a American pie, la France a Sexy boys !
Quand, dans le premier film, une bande d'ados faisaient le pari de perdre leurs pucelages d'ici la fin de l'année scolaire, ici, on suit un groupe d'ados qui découvre la sexualité.
Tandis que le premier film était une comédie lourde et grossière se servant du sexe comme ressort humoristique, ici, on a plutôt à faire à une ode à l'adolescence et au sexe.
On suit ici trois copains : Matthias Van Khache, le play-boy qui s'imagine vivre une vie débridée, et qui, finalement, est le premier à se caser, Jérémie Elkaïm, qui, au contraire, veut se caser, mais se retrouve à multiplier les expériences, et enfin Julien Baumgartner qui tente de séduire une fille sans relief tout en tombant indiciblement sous le charme de la belle Armelle Deutsch.
Alors, évidemment, tout dans ce film n'est pas fin du tout – ça reste une comédie pour ados –, pour autant, une atmosphère bien particulière s'en dégage. On retombe avec grand plaisir dans ces années pleines de mystère et de promesses, portés par des acteurs efficaces et attachants. Un film sympathique qui a plutôt bien vieilli.

Note : 8 / 10

Vu le 17 août 2019




       


Julien Lepage
2018