J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Si seulement...
Gil Junger
2004

Précédent
Suivant
Si seulement...Auteur du mitigé 10 bonnes raisons de te larguer ou du franchement mauvais Chevalier black avec Martin LawrenceGil Junger s’essaye cette fois à la romance de supermarché.
Il nous conte l’histoire de Paul Nicholls (une espèce de Brendan Fraser bas de gamme) qui campe ici un anglais obnubilé par son boulot, qui finit par se rendre compte un peu tard qu’il aurait mieux fait de consacrer plus de temps à sa fiancée, Jennifer Love Hewitt. Un peu tard ? Oui, car au cours de cette journée qui vient de s’écouler, le jeune homme s’est fait largué avant que sa désormais ex-fiancée se tue dans un accident de la route.
Heureusement, un étrange chauffeur de taxi (Tom Wilkinson) lui accorde une seconde chance. En effet, à son réveil, l’endeuillé se retrouve dans son lit, la veille, aux côtés de sa bien aimée. Il a alors jusqu’au soir pour leur éviter le pire.
Comme souvent avec ce genre de film, le gros défaut est le manque cruel d’originalité et de surprise ! Le scénario est rigoureusement prévisible, et la seule alternative à ce genre de problème est d’avoir un solide réalisateur épaulé par de bons comédiens.
Autant dire que ce n’est pas le cas !
Reste alors un film divertissant qui saura occuper convenablement un dimanche après-midi pluvieux, les yeux mi-clos.

Note : 4 / 10

Vu le 29 mai 2011




       


Julien Lepage
2018