J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Skyline
Colin et Greg Strause
2010

Précédent
Suivant
SkylineAnnoncé comme un mélange d’Independance day et de District 9, Skyline était attendu de pied ferme par les fans de science-fiction dont je suis.
Dès les première images, le piège devient clair : l’accroche n’était pas mensongère ! Il s’agit bien d’un mélange de ces deux films, mais de la pire façons possible : il s’agit en réalité du scénario d’Independance day avec le budget de District 9 !
Le scénario, donc, réussit l’exploit d’être plus court encore que celui de son aîné : les extraterrestres attaquent. Point.
L’histoire est centrée sur un groupe d’amis sans intérêt dont la vie sera détaillée durant toute la première demi-heure du film. Enfin, les ET débarquent et tuent tout le monde à coup de rayons bleus.
Pour être plus précis, la fin du film nous dévoile qu’en réalité, les aliens étaient venus sur Terre en quête de cerveaux humains… Eh ! Mais c’est le scénario exact de Turkish star wars !
Bref, le film se base sur un scénario inepte interprété par des acteurs en mousse ! Heureusement, les effets-spéciaux plutôt jolis sauvent les meubles, rendant le film assez divertissant le temps de quelques scènes trop courtes.

Note : 3 / 10

Vu le 25 janvier 2011




       


Julien Lepage
2018