J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Mes stars et moi
Lætitia Colombani
2008

Précédent
Suivant
Mes stars et moiMes stars et moi est le quatrième long-métrage de Lætitia Colombani (À la folie… pas du tout).
C’est l’histoire de Robert Pelage (anagramme de Lepage !) interprété par Kad Merad qui est ce que l’on appelle un « fan ». Il suit depuis leurs débuts trois actrices : deux actrices reconnues (Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart) et une petite nouvelle : Mélanie Bernier (effectivement nouvelle). Il est d’ailleurs dommage que lesdites stars n’aient pas gardé leurs vrais noms dans le film…
Bref, le fan tient tellement à ses protégées qu’il va jusqu’à s’immiscer dans leur vie personnelle et professionnelle au point d’influer réellement dessus.
Les trois stars, réunies dans un film pour la première fois (Robert n’y est pas pour rien) se rendent compte qu’elles ont toutes les trois ce même fan déséquilibré et décident de se venger de lui en se mêlant à leur tour à sa vie privée à lui !
Et le résultat est très sympathique ! Légère, joyeuse, parfois attendrissante, cette comédie apporte un peu de fraicheur et de légèreté dans le monde des comédies françaises de cette année 2008. Kad est toujours aussi bon et la jeune Mélanie Bernier s’en sort très bien. En revanche, Catherine Deneuve peine à convaincre… Mais ce n’est pas bien grave !
À noter que Lætitia Colombani tient le rôle de la « psy-chat-naliste » ; rôle au-delà du cameo puisque très présent dans le film. En résumé, cette comédie est une heureuse découverte ; peut-être pas à aller voir au cinéma, mais à voir à l’occasion.

Note : 6 / 10

Vu le 29 octobtre 2008




       


Julien Lepage
2018