J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Le règne des ténèbres
Kel Dolen et David W. Allen
2002

Précédent
Suivant
Le règne des ténèbresQuasiment basé sur des faits réels, Le règne des ténèbres (plus souvent connu sous son titre original Reign in darkness) conte l’histoire d’un scientifique qui, pensant avoir découvert un vaccin contre le SIDA, découvre en réalité un sérum qui transforme les gens en vampires. Devenu cobaye malgré lui, Kel Dolen, rôle principal et co-réalisateur, devient lui-même un vampire assoiffé de sang humain. L’autre co-réalisateur, David W. Allen, traque le vampire exilé afin de débarrasser le monde de cette menace.
À mi-chemin entre Matrix et Blade (en tout cas, c’est ce que promet la jaquette du DVD), le film nous conduit dans les entrailles du film raté. Porté par des acteurs lamentables, enchaînant les plans insipides, les cascades improbables et les effets-spéciaux ridicules, Le règne des ténèbres s’essaie même à un scénario à tiroirs puisque rapidement, le vampire traqué découvre un véritable complot mondial : nous serions en réalité dirigés par de vampires !
Atteignant le niveau zéro du ridicule, le film n’est pas sans rappeler ce fabuleux groupe Facebook intitulé « Sa seré noir la vie si il aurais dé vempire mortel putin sa done lé frison ». Le règne des ténèbres aussi, à sa façon, « done lé frison ».

Note : 6 / 10

Vu le 21 octobtre 2010




       


Julien Lepage
2018