J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Thor
Kenneth Branagh
2011

Précédent
Suivant
Thor« Impressionnant ! ».
Tel est le premier mot qui vient à l’esprit après avoir vu Thor.
En effet, la pub Oasis et surtout le jingle de Digital Domain avant le film exploitent vraiment la 3D à son maximum. Bluffant !
Vient ensuite le film lui-même… Comme on peut s’en douter, Kenneth Branagh a préféré délaisser le scénario au profit du visuel. Évidemment, avec 150 millions de dollars, il y a de quoi faire ! Pourtant, force est de constater que le résultat est loin d’être à la hauteur ! Certes, les décors d’Asgard – cité natale de Thor – sont splendides, mais les monstres sont mal faits et certains effets sont carrément minables (exemple : les voyages en bifrost). Pour couronner le tout, la 3D reste très peu exploitée.
Bien sûr, ce n’est pas le jeu des acteurs qui sauvera quoi que ce soit ! Le pauvre Anthony Hopkins livre ici l’une de ses pires prestations. Chris Hemsworth et Natalie Portman quant à eux, forment un duo à la plastique certes plaisante mais à l’interprétation peu glorieuse.
Reste un film sans grand intérêt qui ne ravira que les plus jeunes, les fanatiques de Thor et les adoratrices de l’Australien bodybuildé.

Note : 3 / 10

Vu le 27 avril 2011




       


Julien Lepage
2018