J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Toy story 3
Lee Unkrich
2010

Précédent
Suivant
Toy story 3Après avoir gagné un tas d’argent avec Toy story 2Lee Unkrich – pas fou – a bien compris que c’était dommage d’avoir fait le film à trois puisque ça divise se part par 3… Et puis franchement, 4 scénaristes pour pondre ça, ça en fait bien trop. N’osant pas virer les quatre (ça risquait de se voir), il n’en vire que deux mais devient l’unique réalisateur.
Puisque le film s’adresse à des tout petits, pas besoin de se fouler : autant reprendre le scénario du 1 ! Enfin plus ou moins. Le film traite toujours du même sujet : des jouets ont peur de finir à la poubelle, mais cette fois-ci, plutôt que de reconquérir le cœur de leur propriétaire devenu trop âgé pour jouer, ils vont essayer de trouver de nouveaux propriétaires…
Wahou.
Le reste du film se déroule ensuite comme les deux premiers et consiste en un enchaînement de gags débiles parmi lesquels les bruits et substances corporels tiennent une grande place.
Pour le reste, pas de quoi casser trois pattes à un canard… tout est désespérément plat et attendu. Bref, c’est un film pour les tout petits.

Note : 3 / 10

Vu le 15 juin 2011




       


Julien Lepage
2018