J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Twilight - Chapitre 2 : tentation
Chris Weitz
2009

Précédent
Suivant
Twilight - Chapitre 2 : tentationAprès un chapitre 1 peu convainquant mais divertissant, le chapitre 2 était à voir, par curiosité. Tout comme j’étais allé voir le chapitre 2 du Monde de Narnia après avoir apprécié le 1, et regretté ensuite, le chapitre 2 de Twilight est parfaitement décevant.
Logiquement, après un film annonçant une suite, on attend une suite ! Ici, le film n’est pas à proprement parler une suite. On dirait plutôt une compilation de scènes coupées d’un chapitre 1 qui aurait été trop long. L’histoire n’avance pas d’un pouce et se contente de nous montrer l’héroïne qui s’ennuie ; évidemment, le spectateur ne tarde pas à en faire de même, mis à part quelques adolescentes prépubères s’extasiant à la vue de la musculature de Taylor Lautner ou de celle d’un Robert Pattinson ayant abusé de la chirurgie esthétique et du fond de teint. Car oui, parlons-en des effets spéciaux ! Malgré un confortable budget de 50 millions de dollars contre 37 pour le premier opus, les effets visuels sont clairement un cran en dessous ; même les loups, point fort du film, sont affreusement laids (on dirait de grosses peluches).
En fait, le constat est limpide : ce film a été exclusivement réalisé pour les fans de moins de 16 ans du film : effets spéciaux en baisse, scénario et dialogues bâclés, maquillage ridicule, musique des Jonas Brothers, effets de ralenti à chaque apparition à l’écran de Robert Pattinson ; bref, rien n’a été fait pour rendre le film tout public. Film déconseillé aux plus de seize ans.

Note : 3 / 10

Vu le 18 novembre 2009




       


Julien Lepage
2018