J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Very bad trip 2
Todd Phillips
2011

Précédent
Suivant
Very bad trip 2[ Very bad trip / Very bad trip 2 ] raconte l’histoire de [ Justin BarthaEd Helms ] qui se marie. Pour fêter son enterrement de vie de jeune garçon, lui et sa bande de copains part pour [ Las Vegas / la Thaïlande ] !
Les amis arrosent donc l’événement comme il se doit, mais à leur réveil dans une chambre d’hôtel dévastée, ils ne se souviennent de rien ! En effet, Zach Galifianakis a involontairement fait prendre à tout le monde [ de la drogue du violeur / des décontractants musculaires ]. En plus de ne se souvenir de rien, l’un des leurs ([ Justin BarthaMason Lee ]) a disparu ! Ils trouvent également un [ bébé / singe ] dans la chambre, et Ed Helms constate – affolé – qu’il [ lui manque une dent / a un tatouage sur le visage ].
Rapidement, donc, ils se mettent à la recherche de leur ami et tombent sur un trafiquant chinois, Ken Jeong, qu’ils avaient – pendant leurs excès de la veille – enfermé nu dans [ le coffre d’une voiture / un congélateur en panne ].
Finalement, ils apprennent que leur ami disparu est retenu prisonnier par [ Ken Jeong / Paul Giamatti ]. Pour le récupérer, ils doivent apporter [ 80 000 dollars en jetons de casino / la combinaison d’un compte bancaire ]. Une fois ceci fait, ils s’aperçoivent que l’otage n’est pas le bon ! Il s’agissait en réalité [ d’un homonyme Noir / d’un moine bouddhiste ]…
Enfin, Ed Helm comprend en repensant [ au matelas jeté par la fenêtre / à la panne de courant ] que leur ami était resté coincé tout ce temps [ sur le toit / dans l’ascenseur ] de l’hôtel.
Tout est bien qui finit bien ! Les amis au complet peuvent se rendre à temps au mariage. La cérémonie se déroule à merveille, puis, une fois celle-ci terminée, les copains retrouvent un appareil photo avec lequel ils avaient immortalisé la soirée.
Bref, on le comprend bien, Very bad trip 2 est une transposition du premier volet en Thaïlande. Rien de nouveau, rien d’original, mais toujours autant de fun et de gags ! En fait, il ne faut pas voir ce film comme une suite mais plutôt comme une autre version du même film. En clair, les amateurs du premier film seront ravis, les autres peuvent passer leur chemin.

Note : 7 / 10

Vu le 25 mai 2011




       


Julien Lepage
2018