J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Vilaine
Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit
2008

Précédent
Suivant
VilaineRéalisé par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, deux comparses dont les filmographies sont identiques (scénaristes des Dents de la nuit entre autre) restent dans le registre de la comédie avec Vilaine, l’histoire de Mélanie, interprétée par Marilou Berry (qui aurait du mal à cacher ses liens de parenté avec sa mère, Josiane Balasko, ou avec son oncle, Richard Berry) que la vie a trop fait souffrir et qui décide de se venger en devenant… vilaine !
L’humour du film repose donc sur une série de gags où Mélanie joue de sales tours à ses « amies » parmi lesquelles ont retrouvera Frédérique Bel (La minute blonde) et deux inconnues : Joséphine de Meaux et Alice Pol. Mais Mélanie devra aussi se venger de son patron, campé par un PEF affublé d’un accent marseillais assez peu convainquant… À noter également la présence de la mère de Mélanie, interprétée par Chantal Lauby.
En bref, le film est sauvé par quelques passages assez marrants mais reste dans l’ensemble une petite comédie sans prétention, à voir un jeudi soir pluvieux à la télé.

Note : 3 / 10

Vu le 21 novembre 2008




       


Julien Lepage
2018