Julien
Lepage

Retour   Retour


Le voyage de l’homme
Julien Lepage

Précédent
Suivant
Le voyage de l’hommeLaissez-moi vous conter le plus beaux des voyages qu'un être humain ait fait. Cet homme aurait pu être vous, il aurait pu être moi. Il est nous. Cet être hors du commun s'appelle Régis et possède un pouvoir surnaturel. C'est un pouvoir fantastique qui pourtant est en chacun de nous. Il s'agit du pouvoir de voyager ! Voici le récit de son plus extraordinaire voyage…

C'était le noir complet. Régis était prêt à partir. Il fit un pas en avant… Une dalle s'illumina, en rouge… Puis ce fut l'explosion ! La lumière se fit… Ce fut d'abord des dalles bleues qui pavèrent la salle… Puis vint le vert… Les dalles clignotaient, bougeait… Tout allait très vite… Les couleurs se mélangèrent… Un immense arc-en-ciel servait désormais de papier peint. Tout était si beau. Au fond de la pièce : une porte. Elle semblait le narguer de par sa couleur uniforme. Régis tendit son bras… Celui-ci s'allongea pour atteindre la porte… Il fut projeté en avant. C'était la chute! Tout son corps sentait l'air souffler sur chacune de ses cellules… Il avait peur… L'adrénaline envahissait son cerveau… Le noir dans lequel il chutait disparu. Il perfora un nuage. Tout devint bleu. Un avion passa, au loin, puis c'était un vol de pélicans… L'émerveillement avait pris place dans les pensées de Régis… Le sol se rapprochait. Il tomba dans un lit, siégeant en plein milieu du désert, à côté d'une oasis. Il était nu… Une femme, vêtue d'une blouse, se pencha sur lui, dévoilant sa provocante poitrine. Il jouit. Puis c'était à nouveau le décollage ! Régis fusait à travers le ciel, par une nuit étoilée, survolant le pôle nord. Sous ses pieds, il admirait une aurore boréale. Quelques mètres plus loin, c'était un volcan vomissant sa lave qui jaillissait de la glace. C'est à ce moment précis que Régis releva la tête… La Lune déchirait le ciel. Il ne l'avait jamais vu si imposante… Et elle grossissait à vue d'œil ! Régis s'en rapprochait. Il traversait l'espace, et foulait bientôt du pied notre satellite, puis se dirigea vers Saturne et ses anneaux. Tout était si beau…

N'est-ce pas le but de tout être humain que d'aspirer à ce bonheur ? La féerie que Régis vient de vivre, est pour moi la plus belle des aventures, le plus beau des voyages. "Impossible", me direz-vous. Non ! Car ce voyage, c'est le rêve ! Ce rêve qui nous éloigne du quotidien, laissant libre court à l'imagination, à la créativité, à la poésie, aux désirs… À l'intelligence. Ce rêve, qui peut vous transporter en un instant à l'endroit que vous souhaitez. Ce rêve qui peut exaucer tous vos souhaits. Ce rêve, si incroyable puisse-t-il paraître, tout le monde peut le vivre à chaque instant.

Le rêve fait vivre.
La vie est un rêve.
Vivez.
Rêvez !


Note : 0 / 10

le 1 janvier 1970

Le 17 mars 2005


       


Julien Lepage
2017