cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
Alternative 145
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
HISTOIRE 3
Il était une fois un jeune garçon du nom de Guillaume. Comme tous les jours, il rentrait du lycée, mais en arrivant chez lui, ses parents avaient reçu son dernier bulletin scolaire, lequel annonçait une moyenne avoisinant les 8.
Guillaume se fit crier dessus pendant une bonne heure, se disputant ainsi avec ses parents… Il s'enferma dans sa chambre et regarda les étoiles par la fenêtre. Une étoile filante déchira le ciel, et Guillaume fit le vœu d'être intelligent.
Le lendemain à son réveil, Guillaume était devenu intelligent (comme par hasard) ! Il se prépara et partit à l'école, tout excité. Une fois arrivé, il alla retrouver ses amis… Seulement, il se rendit compte pour la première fois de sa vie, que ceux qui avaient toujours été ses amis n'avaient aucune conversation. Ils ne parlaient que de sujets futiles et inintéressants au possible !
Plein d'espoir, il essaya d'entamer la conversation avec les "intellos" de la classe comme il les appelait avant. Seulement il se rendit compte qu'ils n'étaient pas si intelligents que ça, mais qu'ils passaient tout leur temps libre à travailler. Guillaume eut beaucoup de pitié pour eux, puis il s'isola des autres en attendant la reprise des cours… Il s'assit tout devant, afin d'expérimenter son savoir… Il comprit absolument tout le cours qu'il n'avait jamais suivi ! C'était fantastique…
Le soir, épuisé, il rentra chez lui, et alluma comme à son habitude la télévision… Malheureusement, plus une seules de ses émissions préférées ne l'intéressait. Il monta dans sa chambre et découvrit la profonde stupidité de toute sa collection de Titeuf. Il n'avait plus rien à faire, alors il prit une feuille et un crayon et écrivit…
Le temps passait, et sa vie allait de déception en déception… Il n'aimait plus cette vie. Plus rien ne lui convenait… Il avait bien cherché d'autres émissions de télé ou d'autres amis moins bêtes, mais c'était très difficile… Les garçons l'insultaient et les filles avaient peur de lui.
D'un point de vue scolaire, rien n'avait changé. Il avait exactement les mêmes notes, car, comprenant tous les cours, il n'avait même plus envie de le noter ou de faire les exercices ; ce qui le mettait en situation fâcheuse pour les contrôles.
Sa vie était bien pire que celle d'avant… Alors il fit le vœu de redevenir celui qu'il était avant.
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
DESSIN
ÉCRITURE
MUSIQUE
PHOTO.
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
CITATIONS
ÉTUDES
INVENTIONS
LIENS
PROG.
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
cadre
ALT 145
CV
LIVRE D'OR
CONTACT
STATS
- Julien Lepage 2007 -