WhatsApp LinkedIn Facebook
Logo

Retour   Retour

Bon à tirer
Bobby Farrelly et Peter Farrelly
2011

Précédent
Suivant
Bon à tirerEn quinze ans et dix films, les frères Farrelly se sont imposés comme une référence en matière de comédie américaine lourdingue mais divertissante.
Ici, le prétexte l'histoire est celle de deux amis (Owen Wilson et Jason Sudeikis), obsédés sexuels notoires, qui se voient accorder par leurs épouses respectives (Jenna Fischer et Christina Applegate) un « bon à tirer » ; autrement dit une semaine de vacances pendant laquelle ils seront libres de faire ce qu'ils veulent.
Les deux copains vont alors se mettre en quête d'une jolie fille à ramener dans leur lit. Évidemment, tout ne se passera pas comme prévu…
Dès les premières minutes du film, la catastrophe s'annonce ! Owen Wilson, l'acteur principal, n'est pas du tout dans le film, et ça se ressent ! Aucun des rôles n'est crédible une seule seconde, donc chaque effet comique tombe à plat. Tout justes quelques sourires seront décrochés aux spectateurs…
Pire : chaque chute (à commencer par celle du film lui-même) est largement attendue !
Bref, les scénaristes, à l'instar des acteurs, font montre d'un manque tragique de motivation. D'ailleurs, cette maladie semble avoir contaminée les doubleurs français qui livrent ici une prestation atroce.
Bon à tirer est mauvais à se tirer !

Note : 2 / 10

Vu le 29 avril 2011

Liste des comédiensHerménégilde ChiassonCharlie HewittChristian le PoulDavid UmholtzDavid Wolfe


       


J̇ulien Leρɑɡe 2022