Didier
Un an après son compère des Nuls, Dominique Farrugia, c'est au tour d'Alain Chabat de se lancer dans la réalisation.
Ici, il raconte l'histoire de Jean-Pierre Bacri qui accepte de garder pour quelques jours Didier, le labrador d'une amie. Au cours de la nuit, Didier se métamorphose en humain ! Piégé dans le corps d'Alain Chabat, le chien devra apprendre à vivre sous cette forme humaine.
L'idée de départ est, logiquement, source de quelques gags bien sentis, dont certains sont restés dans la culture populaire (« On sent pas le cul ! »). Globalement, le film est divertissant, et n'a que peu vieilli (grâce à la présence limitée au strict minimum des effets-spéciaux). Et revanche, pas de quoi s'écrouler de rire non plus. Bref, une comédie honnête et sympathique qui se laisse regarder.
Note : 7 / 10
Ici, il raconte l'histoire de Jean-Pierre Bacri qui accepte de garder pour quelques jours Didier, le labrador d'une amie. Au cours de la nuit, Didier se métamorphose en humain ! Piégé dans le corps d'Alain Chabat, le chien devra apprendre à vivre sous cette forme humaine.
L'idée de départ est, logiquement, source de quelques gags bien sentis, dont certains sont restés dans la culture populaire (« On sent pas le cul ! »). Globalement, le film est divertissant, et n'a que peu vieilli (grâce à la présence limitée au strict minimum des effets-spéciaux). Et revanche, pas de quoi s'écrouler de rire non plus. Bref, une comédie honnête et sympathique qui se laisse regarder.
Note : 7 / 10
Vu le 8 décembre 2019
Lire la critique sur le site d'Antoine Lepage