WhatsApp LinkedIn Facebook
Logo

Retour   Retour

Echoes : le cocktail
Dave Neale et Matthew Dunstan
2022

Précédent
Suivant
Echoes : le cocktailNouveauté 2022, la série de jeux Echoes (trois à ce jour) se compose d'enquêtes audio, comme l'indique la boîte. Curieux, et pour 10 € 50, nous nous lançâmes dans cette aventure.
Le jeu s'appuie sur une application dédiée (commune à la série) et sur un petit paquet de 24 cartes. L'idée est très simple : on incarne un enquêteur doué de psychométrie (comme Psychometrer Eiji). Ce don extrasensoriel consiste à ressentir des choses au contact d'un objet (son histoire ou celle de son propriétaire, par exemple). Ici, ce don va permettre d'entendre des bribes de scènes du passé en scannant les cartes avec l'application, sous forme de pistes audio de quelques secondes. Le jeu va alors être, grâce à ces extraits, de regrouper dans un premier temps les bribes sous forme de six scènes complètes, puis de remettre chacun de ces six scènes dans l'ordre, afin de reconstituer l'histoire dans son intégralité.
Ici, les souvenirs nous plongent dans un bar clandestin new-yorkais, sur fond de guerre de gangs. Si le jeu des acteurs n'est pas franchement convaincant, la mise en scène, elle, est très réussie, et on prend plaisir à remettre les pièces du puzzle dans le bon ordre. Dommage que l'application soit si capricieuse, et peine parfois à scanner les cartes.
Un bon jeu d'ambiance, donc, qui prendre une petite demi-heure pour en venir à bout. À essayer, en espérant que les épisodes suivants seront encore meilleurs.

Note : 7 / 10

Joué le 20 avril 2022



       


J̇ulien Leρɑɡe 2022