Julien   Lepage

J.  Lepage
Exit : la station polaire
Inka Brand et Markus Brand
2018

Précédent
Suivant
Exit : la station polaireCette Station polaire était notre première expérience avec la série de jeux Exit, concurrente de la série Unlock! sur le terrain des escape games de plateau. La grande différence entre les deux franchises est qu'ici, le jeu n'est jouable qu'une seule et unique fois, car le matériel doit âtre déchiré, plié, découpé, etc. Ce sont donc 12 € qui partent à la poubelle, ce qui revient toujours moins cher qu'un véritable escape game, pourvu qu'il soit bon !
Ici, nous incarnons un groupe de scientifiques prisonnier d'un laboratoire en Antarctique. Le but : s'échapper en moins d'une heure !
Si le matériel est plutôt chouette, le jeu lui-même est d'une difficulté aberrante ! Vendu comme étant adressé à deux joueurs confirmés (niveau situé entre Débutant et Expert), il se trouve que nous étions effectivement confirmés, puisque nous avions déjà joué à une dizaine d'Unlock!. Hélas, certains codes sont vraiment tirés par les cheveux, et trouver la solution est souvent impossible ! Et cette fois, contrairement à son rival, pas d'application sur téléphone pour filer un coup de pouce.
Bref, un jeu décevant… peut-être révélateur de l'ensemble de la série, peut-être pas !

Note : 3 / 10

Joué le 27 juin 2020