Hero corp (saisons 3 à 5)
Après une première saison introductive dans laquelle les « héros » luttaient contre The lord dans un village paumé de Lozère, puis une saison 2 un peu molle dans le bunker, voici nos héros repartis pour la suite (et fin) de leurs aventures.
Chaque saison sera située dans un univers très différent des précédentes. La saison 3 sera sur l'île, la 4 en prison et la 5 à Montréal.
Et que dire de tout ça ?… pas grand-chose de positif. On sent que d'une saison à l'autre, le scénario est improvisé. On a une impression de foutoir inutile, d'agitation permanente et désordonnée. Rien n'a de sens. Le personnage de Simon Astier est horripilant au possible ! Extrêmement suffisant, vaniteux, mais incapable, et finalement détestable.
En fait, globalement, le gros problème de cette série, c'est que c'est du Simon Astier, et uniquement du Simon Astier. Tous les personnages ont le même caractère, le même humour, le même vocabulaire, bref, sont écrits de la même façon, les rendant ainsi indiscernables, et donc inintéressants. Si au moins le scénario allait quelque-part, on pourrait suivre tout ça, mais ce n'est pas le cas. Le fil conducteur est incohérent ! Pourquoi le Canada ? Pourquoi Montréal ? Pourquoi Jennie-Anne Walker est-elle la seule à avoir l'accent québécois ? Pourquoi la pauvre Nathalie Roussel se retrouve dans cette série ? Pourquoi Aurore Pourteyron ne sert à rien ?
Bref, un beau gâchis qui aurait mérité un peu plus de monde au scénario, un vrai dialoguiste, et probablement un peu plus de budget.
Note : 4 / 10
Chaque saison sera située dans un univers très différent des précédentes. La saison 3 sera sur l'île, la 4 en prison et la 5 à Montréal.
Et que dire de tout ça ?… pas grand-chose de positif. On sent que d'une saison à l'autre, le scénario est improvisé. On a une impression de foutoir inutile, d'agitation permanente et désordonnée. Rien n'a de sens. Le personnage de Simon Astier est horripilant au possible ! Extrêmement suffisant, vaniteux, mais incapable, et finalement détestable.
En fait, globalement, le gros problème de cette série, c'est que c'est du Simon Astier, et uniquement du Simon Astier. Tous les personnages ont le même caractère, le même humour, le même vocabulaire, bref, sont écrits de la même façon, les rendant ainsi indiscernables, et donc inintéressants. Si au moins le scénario allait quelque-part, on pourrait suivre tout ça, mais ce n'est pas le cas. Le fil conducteur est incohérent ! Pourquoi le Canada ? Pourquoi Montréal ? Pourquoi Jennie-Anne Walker est-elle la seule à avoir l'accent québécois ? Pourquoi la pauvre Nathalie Roussel se retrouve dans cette série ? Pourquoi Aurore Pourteyron ne sert à rien ?
Bref, un beau gâchis qui aurait mérité un peu plus de monde au scénario, un vrai dialoguiste, et probablement un peu plus de budget.
Note : 4 / 10
Vu le 8 janvier 2020