Le prix à payer
Christian Clavier, la cinquantaine, a bien réussi dans les affaires, mais côté personnel, il est beaucoup moins épanoui. Sa femme, Nathalie Baye, qu'il aime toujours autant, n'a plus d'attirance pour lui, et passe ses journées à faire les magasins. Alors qu'il en parle à son chauffeur, Gérard Lanvin, ce dernier lui explique qu'il a exactement les mêmes problèmes avec sa femme, Géraldine Pailhas, qui vit elle aussi à ses crochets, et qui n'a plus le temps de remplir son devoir conjugal depuis qu'elle a décidé de passer ses nuits à écrire un premier roman. Les deux hommes vont alors avoir une idée simple, mais radicale : faire du chantage à leurs épouses respectives. Pas de cul, pas de fric. Simple, et rapidement efficace. En contrepartie, les échanges au sein des couples vont vite devenir assez tendus !
Deuxième film d'Alexandra Leclère après Les sœurs fâchées, cette comédie amère fonctionne à moitié. D'un côté, elle est portée par un carré d'acteurs excellents, mais d'un autre, le scénario est assez déprimant, contrastant avec le côté comédie française imposé au film. En résulte un rythme pas très adapté au genre. Finalement, la réalisatrice hésite constamment entre drame et comédie, sans réussir dans aucun des deux styles. C'est vraiment dommage, car le potentiel était là. D'autant que la distribution est complétée par Patrick Chesnais et par une toute jeune Anaïs Demoustier.
Note : 6 / 10
Deuxième film d'Alexandra Leclère après Les sœurs fâchées, cette comédie amère fonctionne à moitié. D'un côté, elle est portée par un carré d'acteurs excellents, mais d'un autre, le scénario est assez déprimant, contrastant avec le côté comédie française imposé au film. En résulte un rythme pas très adapté au genre. Finalement, la réalisatrice hésite constamment entre drame et comédie, sans réussir dans aucun des deux styles. C'est vraiment dommage, car le potentiel était là. D'autant que la distribution est complétée par Patrick Chesnais et par une toute jeune Anaïs Demoustier.
Note : 6 / 10
Vu le 2 juin 2022