WhatsApp LinkedIn Facebook
Logo

Retour   Retour

South Park : the streaming wars
Trey Parker
2022

Précédent
Suivant
South Park : the streaming warsTrey Parker et Matt Stone, les maîtres de la subversion, nous reviennent avec The streaming wars, première partie d'un dyptique qui se faufile entre les saisons 25 et 26.

Denver est en crise hydrique. L'eau devient l'enjeu d'une bataille entre de grands groupes, parodiant le monde du streaming. Le titre exceptionnellement non-traduit montre que les auteurs n'ont su trouver un jeu de mot équivalent à celui anglais, où streaming désigne à la fois l'écoulement de l'eau, mais aussi les services de diffusion de contenu en ligne. Ici, Pi Pi+, alias Paramount+ — la nouvelle plateforme de diffusion de South Park —, veut remplacer l'eau par de l'urine, car pourquoi pas ? Et voilà, c'est parti pour une farce où l'absurde se mélange à la satire sociale.

Le scénario, comme un flux d'eau contrôlé, nous entraîne dans un récit délirant autour de la gestion de l'eau à Denver. Malheureusement, cette satire ne réussit pas à faire déborder le rire. Les histoires d'eau, bien que pertinentes, semblent parfois trop plates. On aurait aimé un déluge d'originalité plutôt qu'une pluie tiède de clichés. Et la sous-intrigue autour du mème Karen, un peu lourde, ressemble à un seau d'eau froide sur le feu sacré de l'humour south-parkien.

Cette guerre du streaming nous offre une aventure aquatique décente, mais qui ne mouille pas suffisamment. Entre des blagues parfois trop évidentes et des subtilités qui font naufrage, cet épisode spécial se trouve dans les profondeurs moyennes de la série. Il manque ce grain de folie qui fait d'habitude de South Park une expérience inoubliable. Un bon divertissement, mais loin du génie des saisons précédentes.

Note : 6 / 10

Vu le 5 février 2024

Liste des comédiens de doublageTrey ParkerMatt StoneApril StewartKimberly BrooksAdrien BeardVernon Chatman


       


J̇ulien Leρɑɡe 2022