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StarCraft 2 : wings of liberty
Dustin Browder
2010

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StarCraft 2 : wings of libertyDouze ans après le premier opus, StarCraft 2 : wings of liberty débarque sur nos ordinateurs, premier volet d'une trilogie prometteuse. Blizzard, maître incontesté du jeu de stratégie en temps réel, signe-t-il ici un nouveau chef-d'œuvre ?

Le jeu nous plonge dans un univers de science-fiction, où trois races se disputent la suprématie : les Terrans, les Protoss et les Zergs.

Le scénario, centré sur les Terrans et leur combat contre le Dominion de Mengsk, n'est pas révolutionnaire mais se révèle efficace, porté par une mise en scène digne d'un blockbuster hollywoodien. Les dialogues, intégralement doublés en français avec des voix talentueuses, contribuent à l'immersion dans cet univers fascinant.

StarCraft 2 se distingue par sa jouabilité précise et nerveuse. Chaque race possède ses propres unités et son style de jeu, offrant une profondeur stratégique rare.

L'apprentissage est exigeant, mais la satisfaction de remporter une bataille disputée est immense. Je me souviens d'une partie particulièrement serrée contre un Protoss, où j'ai réussi à retourner la situation grâce à un micro-management précis de mes Marines.

Le point noir du jeu réside dans son contenu solo. La campagne scénarisée, bien qu'agréable, se boucle en une dizaine d'heures.

L'absence de mode escarmouche contre l'IA et de possibilité de jouer en réseau local est regrettable, limitant l'intérêt du jeu pour les joueurs peu friands du multijoueur en ligne. C'est d'autant plus dommage que le lore de StarCraft est riche et aurait pu être exploité davantage.

Note : 7 / 10

Joué le 23 juin 2023

Lire la critique sur le site d'Antoine Lepage




       


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