J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


6 qui prend !
Wolfgang Kramer
1994

Précédent
Suivant
6 qui prend !Créé par l'allemand Wolfgang Kramer en 1994, le 6 qui prend est un jeu composé de 104 cartes, numérotées de 1 à… 104. En plus de leurs numéros, les cartes ont une valeur indiquée par un certain nombre de têtes de gnous : de 1 à 7.
Chaque joueur dispose de 10 cartes, et le but est de poser ses cartes au fur et à mesure, tout en ramassant le moins de têtes de gnous possible. La mécanique du jeu est extrêmement simple. Même s'il peut sembler complexe au premier abord, on comprend les règles dès la première partie d'échauffement ! Au-delà de cette apparente simplicité, le jeu n'en demeure pas moins stratégique, et est surtout très fun ! Idéal pour l'apéro ou les fins de soirée, ce jeu se prête parfaitement à des parties rapides. Un must have !

Note : 8 / 10

le 4 janvier 2020




       


Julien Lepage
2020