J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Babysitting
Philippe Lacheau et Nicolas Benamou
2014

Précédent
Suivant
BabysittingAprès Paris à tout prix (si on ne compte pas L'arnacœur où ils ne font qu'une courte apparition), Babysitting est le deuxième films de la Bande à Fifi, et le premier réalisé par Philippe Lacheau aka Fifi, et leur premier véritable succès commercial.
Dans ce mélange à la française de Projet X et Very bad trip, Philippe Lacheau incarne un jeune homme qui se retrouve à devoir garder le fils de son patron, Gérard Jugnot, le jour de ses 30 ans. Ses meilleurs amis, Tarek Boudali et Julien Arruti décident, sans son accord, de fêter cet anniversaire comme il se doit.
Le film se déroule alors à un rythme effréné et enchaîne les gags avec talent. Si Alice David n'apporte pas grand-chose d'autre qu'une excuse à certains gags, le personnage de Vincent Desagnat est hilarant. La présence de Grégoire Ludig et David Marsais est également sympathique.
Une excellente comédie, donc, qui apporte un vent de fraîcheur dans le paysage cinématographique français. Même si ce n'est pas avec beaucoup de finesse, ça fonctionne parfaitement.

Note : 8 / 10

Vu le 17 février 2020




       


Julien Lepage
2020