J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Il a déjà tes yeux
Lucien Jean-Baptiste
2017

Précédent
Suivant
Il a déjà tes yeuxLucien Jean-Baptiste est Martiniquais, et sa compagne, Aïssa Maïga est Sénégalaise, mais surtout, stérile. Ils décident donc d'adopter un enfant. Par un hasard administratif, le petit Benjamin qui leur est confié est… blond aux yeux bleus !
Si, évidemment, la situation a de quoi déstabiliser le couple, ils l'acceptent néanmoins sans problème, comme c'est le cas de beaucoup de couples dans la situation inverse. En revanche, les parents de la jeune mère adoptive ont beaucoup plus de mal à l'avaler. Il en sera de même pour Zabou Breitman, de l'Aide sociale à l'enfance, qui va faire son possible pour confirmer son intuition ; à savoir que ces parents ne sont pas aptes à s'occuper du petit.
Le résultat est plutôt sympathique. Il s'agit là d'une comédie plutôt marrante, jouant beaucoup sur le comique de situation. Surtout, à son habitude, Lucien Jean-Baptiste caresse les clichés à rebrousse-poil, et fait montre, parfois, d'un peu d'irrévérence bien sentie.
Un film amusant, donc, mais pas marquant. À ne pas louper, si on est amateur de comédies françaises et allergique à Christian Clavier et Dany Boon !
Reste toutefois une question : pourquoi les blancs du films sont-ils Zabou Breitman, Michel Jonasz et Vincent Elbaz ? Un lien unit-il ces acteurs ? Y aurait-il également un lien avec l'acteur qui interprête le petit Benjamin, Marius Benchenafi ? Le mystère reste entier (lui !).

Note : 7 / 10

Vu le 9 février 2020




       


Julien Lepage
2020